Groupe scout de Thetford

Publication : dimanche 7 octobre 2012 Imprimer E-mail

Organisme à but non lucratif, le "Groupe scout de Thetford Inc." fait parti du District de l'Érable. Il désert la ville de Thetford Mines et ses environs (secteurs: Black Lake, Robertsonville et Pontbriand).

Le groupe de Thetford et le District de l'Érable font parti de l'Association des Scouts du Canada.

Le groupe composé de bénévoles œuvrant pour les garçons et les filles de 7 à 17 ans.

La pédagogie scoute est un système d’éducation non formelle. Elle tient compte des buts du scoutisme et des objectifs éducatifs de l’Association des Scouts du Canada. Elle est aussi basée sur le concept de l’autoéducation. Cela implique que chaque jeune est considéré comme une personne unique possédant le potentiel nécessaire pour se développer dans toutes ses dimensions et prendre la responsabilité de son propre développement, progressivement, dans un cadre structuré conçu pour le guider et l’encourager.

NEQ: 1143115997