Animateurs bénévoles recherchés

Publication : jeudi 5 juillet 2018 Imprimer E-mail

Les Scouts de Thetford recherchent des adultes (hommes et femmes) dynamiques et responsables dotés d’un fort esprit d’équipe afin d’animer bénévolement des groupes de jeunes de 7 à 17 ans.

Animateurs bénévoles recherchés

Tu raffoles des aventures en plein air et tu désires faire une différence dans la vie des jeunes ? Sois partenaire de leur éducation au sein d’une équipe pleine de ressources pour une année pleine d’action. C’est l’occasion rêvée de partager tes habiletés et tes passions et en acquérir d’autres, d’animer la curiosité des jeunes et les aider à s’épanouir et devenir des adultes autonomes et responsables. Être un bénévole adulte dans le Scoutisme, c’est aussi une chance de développement personnel et cela contribue souvent à donner un nouveau sens à sa vie. La satisfaction de s’engager pour sa communauté est la meilleure des récompenses.

Implication d'animateur

• Réunions hebdomadaires de juin à septembre
  • 3 fins de semaine de camp
  • 3 activités de financement
    • Vente de calendriers scouts (octobre)
    • Collecte de contenants consignés (janvier)
    • Fête de la pêche (juin)
  • Préparation et animation d'activités
  • Entretient ménager des locaux

Exigences

• Aucune expérience en scoutisme ou animation
  • Nous offrons une solide formation à tous nos bénévoles
  • Uniforme scout fourni par le groupe

N’hésitez pas à communiquer avec nous ou venir nous voir à une de nos réunions hebdomadaires.

www.facebook.com/scoutsthetford

Documents à compléter

1) Formulaire d'inscription

Vous pouvez télécharger, imprimer, remplir, signer et nous apporter le formulaire d'inscription lors d'une réunion hebdomadaire.

Télécharger formulaire PDF- Adulte

2) Fiche de santé

Pour assurer la sécurité des membres, nous avons besoin des informations sur sa santé.

Télécharger Fiche santé PDF

3) Code de comportements attendus des adultes

Les Scouts de Thetford ont besoin d'adultes qui s'engagent à être des modèles pour les jeunes et qui auront des comportements en conséquence.

Télécharger Comportements attendus PDF

Devenez bénévole, il y a une place pour vous!

Animateurs scouts