Publication : lundi 11 octobre 2021 Imprimer E-mail
Année 2021-2022
Inscriptions complètes

Groupes mixtes

Les scouts sont accessibles aux garçons et aux filles de 7 à 17 ans peut importe leur religion ou leur nationalité.

Âge requis

Les scouts sont divisés en différents groupes d'âge mixtes afin de bien s'adapter à chaque jeune.
Pour s'inscrire, le jeune doit avoir l'âge requis par l'unité avant le 30 septembre.

Période d'inscription 2021-2022

À Thetford, les scouts ont des activités de septembre à juin.
Il est possible de s'inscrire durant toute cette période.

Documents à compléter

Pour compléter l'inscription aux Scouts de Thetford, tous les documents doivent être complétés et signés. Vous pouvez nous retourner les documents remplis par courriel ou durant une réunion hebdomadaire.

1) Formulaire d'inscription

Le formulaire d'inscription est le document officiel de l'inscription. Il doit contenir les coordonnées du jeune et de ses parents.

Télécharger formulaire - Jeune

2) Fiche de santé

Afin de bien prendre soin de votre enfant, nous avons besoin des informations sur sa santé.

Télécharger Fiche santé

3) Contrat d'engagement

Le contrat d'engagement contient les spécifications relatives à l'implication dans le mouvement.

Télécharger Contrat engagement

4) Formulaire d'acceptation de risque

Bien que la sécurité des membres soit une priorité, le scoutisme peut entraîner certains risques. Les parents doivent accepter ces derniers.

Télécharger Formulaire risque

5) Passeport vaccinal du Québec

Afin de respecter les consignes sanitaires du gouvernement, depuis le 1er septembre 2021, le passeport vaccinal sera exigé pour l'inscription aux scouts des personnes de 13 ans et +.