Le 4-5 juin 2022, venez pêcher avec les Scouts

Publication : dimanche 8 mai 2022

Venez pêcher gratuitement lors de la Fête de la pêche qui aura lieu le 4 et 5 et juin 2022 au parc St-Noël de Thetford Mines.
Aucun permis de pêche requis.

Les Scouts de Thetford seront présents afin d'assurer le service de restauration. Hot dog, boissons gazeuses, chip, ... à prix TRÈS ABORDABLES.

Pour plus d’information sur la Fête de la pêche au Québec,
visitez le site : https://quebec.ca/fetedelapeche

Nous vous attendons en grand nombre !

Grande collecte de contenants consignés pour les Scouts de Thetford

Publication : mercredi 6 avril 2022

Les Scouts de Thetford invitent la population des secteurs Black Lake et Thetford Mines à conserver bouteilles et canettes vides pour une grande collecte qui se tiendra le 30 avril 2022.

Comme par le passé, les jeunes scouts sillonneront les rues des deux secteurs afin de collecter les contenants consignés.

Samedi de 9h à 16h, vous pourrez aussi venir porter vos canettes et bouteilles vides directement au centre de triage au Chalet des loisirs, secteur Rivière-Blanche (1029, rue des Loisirs Thetford Mines G6G 5W6)

Si vous désirez faire un don de bouteilles ou canettes et prévoyez être absents la journée officielle de la collecte, vous pouvez:

• Laissez un message sur la boîte vocale du 418 423-4931
  • Écrire sur Messenger

Un rendez-vous sera pris avec vous pour aller cueillir votre don à un autre moment. De même, si les cueilleurs ne sont pas passés à votre résidence la journée de la cueillette, contactez l'organisation aux mêmes coordonnées.

Les dons en argent et l'argent Canadian Tire sont également appréciés.

Merci d'encourager les Scouts de Thetford

Assemblée générale 2021

Publication : lundi 11 octobre 2021

Les Scouts de Thetford invitent tous les membres adultes ainsi que tous les parents des membres jeunes à leur assemblée générale annuelle 2021. L’AGA est une bonne façon pour les parents de se tenir informé des activités générales de tout le mouvement scout à Thetford.

Date: dimanche 17 octobre 2021
Heure: 18h30
Lieu: Réunion virtuelle

Télécharger l'ordre du jour

Lien réunion Microsoft Teams

Rapports AGA

Consulter les rapports

Bienvenue à tous les membres !

Vente du calendrier scout 2022

Publication : lundi 11 octobre 2021

Le tout nouveau calendrier scout 2022 est arrivé. Cette année, le calendrier est illustré par l'artiste Élodie Duhameau. Il sera possible de se procurer un calendrier pour la modique somme de 5$.

Demandez à un scout ou communiquez avec nous. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 418 423-4931

Le calendrier inclura aussi des coupons-rabais pouvant être utilisés dans certaines entreprises de la région.

• Voyage Vasco
  • VR Thetford
  • Masso-Kiné Éric Boivert
  • Boutique Écolo Jardins des trouvailles
  • Vitrxpert - VLR.Radiateurs
  • Golf Adstock
  • Le Salon des viandes (La petite Boucherie Raby)

Les scouts accepteront aussi les dons en argent et l'argent Canadian Tire. Les fonds amassés serviront aux activités et aux camps pour les jeunes.

Soyez généreux !

Inscriptions 2021-2022 COMPLET

Publication : lundi 11 octobre 2021

Du à la pandémie de COVID-19 qui sévit, nous devons réduire la quantité d'inscriptions aux scouts cet automne. Pour l'instant, tous les groupes d'âges sont complets.

L'évolution de la pandémie nous permettra peut-être en janvier 2022 d'ouvrir davantage de places. Surveillez notre site web et notre page Facebook !

Pour tous questions, nous demeurons disponibles.