Prolongation de la suspension des activités

Publication : dimanche 22 mars 2020

Conformément aux mesures de prévention mises en place par le gouvernement fédéral compte tenu des risques de propagation du COVID-19 (coronavirus), l'Association des Scouts du Canada suspend toutes les activités scoutes (réunions, camps, sorties) afin de protéger la santé de leurs membres et à assurer leur sécurité.

Les activités scoutes sont suspendues jusqu'au 1 mai 2020 inclusivement.

Suivez-nous sur Facebook pour les prochains développements.

Consulter les dernières mises à jour de l'ASC à propos du Coronavirus (COVID-19).

Suspension des activités scoutes

Publication : vendredi 13 mars 2020

Suite aux mesures de prévention prises par la Ville de Thetford Mines ainsi que l'Association des Scouts du Canada en lien par le Coronavirus, les Scouts de Thetford suspendent tous les activités, réunions et camps jusqu'au lundi 30 mars 2020 inclusivement.

Lire l'avis du District de l'Érable

Lire l'avis de l'Association des Scouts du Canada

Les scouts recueilleront vos canettes et bouteilles vides samedi le 4 janvier 2020

Publication : samedi 14 décembre 2019

Les Scouts de Thetford invitent la population des secteurs Black Lake et Thetford Mines à conserver bouteilles et canettes vides du temps des Fêtes pour une grande collecte qui se tiendra le 4 janvier 2020.

Comme par les années passées, les jeunes sillonneront les rues des deux secteurs afin de collecter les contenants consignés. les jeunes s'efforceront de visiter chaque maison.

Samedi de 9h30 à 16h, vous pourrez aussi venir porter vos canettes et bouteilles vides directement au centre de triage au Chalet des loisirs, secteur Rivière-Blanche (1029, rue des Loisirs Thetford Mines G6G 5W6)

Si vous désirez faire un don de bouteilles ou canettes et prévoyez être absents la journée de la collecte, laissez un message sur la boîte vocale du 418 423-4931 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un rendez-vous sera pris pour aller cueillir votre don à un autre moment. De même, si les cueilleurs ne sont pas passés à votre résidence la journée de la cueillette, contactez l'organisation aux mêmes coordonnées.

Les dons en argent et l'argent Canadian Tire sont également appréciés.

Loto Scoute 2020

Publication : dimanche 17 novembre 2019

Encouragez les Scouts de Thetford en achetant votre billet de la Loto Scoute 2020. Les billets sont en vente au coût de 20$ auprès d'un scout du groupe de Thetford.
Les profits de la vente de ces billets aideront à financer des activités pour des jeunes de la région.

Plus de 9 000$ en prix.

• 1er: Crédit voyage avec Escapade Voyages & Aventure - 3 000 $
  • 2e: Montre Bulova automatic de Bijouterie Lampron - 1 795 $
  • 3e: Bon d’achat d’ameublement chez Meubles RD - 1 500 $
  • 4e: BBQ aux granules Smoke Pro de Cristal VR - 1 380 $
  • 5e: Forfait Hébergement-repas-détente au Manoir du Lac William - 900 $
  • 6e-10e: Carte Visa prépayée - 100 $

Le tirage aura lieu le samedi 14 mars 2020 à 13h à la Maison Scoute de Sherbrooke.
1 500 billets composent la Loto scoute. #RACJ429882-1

POUR INFORMATION OU ACHAT DE BILLETS

Assemblée générale 2019

Publication : dimanche 6 octobre 2019

Les Scouts de Thetford invitent tous les membres adultes ainsi que tous les parents des membres jeunes à leur assemblée générale annuelle 2019. L’AGA est une bonne façon pour les parents de se tenir informé des activités générales de tout le mouvement scout à Thetford.

Date: dimanche 6 octobre 2019
Heure: 18h30
Lieu: Édifice St-Jean, local aventuriers-castors (secteur Black Lake), Porte arrière #4350
Comment se rendre : http://goo.gl/maps/a4jUk