Les scouts font relâche pour la saison estivale

Publication : mercredi 1 juillet 2020

L'année scoute 2019-2020 est maintenant terminée. Les activités des Scouts de Thetford reviendront en force dès septembre 2020.

Surveillez notre site Web et notre page Facebook pour les inscriptions 2020-2021.

Bon été à tous !

Année scoute annulée jusqu'au 31 août 2020

Publication : vendredi 29 mai 2020

Contenu de la situation actuelle concernant la pandémie de COVID-19 (coronavirus) qui sévit à travers le Québec, l'Association des Scouts du Canada annule toutes les activités scoutes en personne (réunions, camps, sorties) pour le reste de l'année 2019-2020 afin de protéger la santé de leurs membres et à assurer leur sécurité.

Les activités sont annulées jusqu'au 31 août 2020 inclusivement.

Suivez-nous sur Facebook pour les inscriptions de septembre 2020.

Consulter les dernières mises à jour de l'ASC à propos du Coronavirus (COVID-19).

Lire l'avis de l'Association des Scouts du Canada

Prolongation de la suspension des activités

Publication : dimanche 22 mars 2020

Conformément aux mesures de prévention mises en place par le gouvernement fédéral compte tenu des risques de propagation du COVID-19 (coronavirus), l'Association des Scouts du Canada suspend toutes les activités scoutes (réunions, camps, sorties) afin de protéger la santé de leurs membres et à assurer leur sécurité.

Les activités scoutes sont suspendues jusqu'au 1 mai 2020 inclusivement.

Suivez-nous sur Facebook pour les prochains développements.

Suspension des activités scoutes

Publication : vendredi 13 mars 2020

Suite aux mesures de prévention prises par la Ville de Thetford Mines ainsi que l'Association des Scouts du Canada en lien par le Coronavirus, les Scouts de Thetford suspendent tous les activités, réunions et camps jusqu'au lundi 30 mars 2020 inclusivement.

Lire l'avis du District de l'Érable

Lire l'avis de l'Association des Scouts du Canada

Les scouts recueilleront vos canettes et bouteilles vides samedi le 4 janvier 2020

Publication : samedi 14 décembre 2019

Les Scouts de Thetford invitent la population des secteurs Black Lake et Thetford Mines à conserver bouteilles et canettes vides du temps des Fêtes pour une grande collecte qui se tiendra le 4 janvier 2020.

Comme par les années passées, les jeunes sillonneront les rues des deux secteurs afin de collecter les contenants consignés. les jeunes s'efforceront de visiter chaque maison.

Samedi de 9h30 à 16h, vous pourrez aussi venir porter vos canettes et bouteilles vides directement au centre de triage au Chalet des loisirs, secteur Rivière-Blanche (1029, rue des Loisirs Thetford Mines G6G 5W6)

Si vous désirez faire un don de bouteilles ou canettes et prévoyez être absents la journée de la collecte, laissez un message sur la boîte vocale du 418 423-4931 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un rendez-vous sera pris pour aller cueillir votre don à un autre moment. De même, si les cueilleurs ne sont pas passés à votre résidence la journée de la cueillette, contactez l'organisation aux mêmes coordonnées.

Les dons en argent et l'argent Canadian Tire sont également appréciés.