Les Scouts de Thetford remportent le Survithon

Publication : dimanche 7 juin 2015 Imprimer E-mail

THETFORD. Du 22 au 24 mai dernier se tenait la deuxième édition du Survithon. Durant cette fin de semaine, plus de 16 équipes ont affronté nuits glaciales et pluvieuses, forts vents et mauvais temps afin de tenter de remporter les honneurs.

L’équipe gagnante était formée par Nicolas Lambert et Arianne Dostie des Éclaireurs du 65e groupe de Thetford. La deuxième place revient à l'équipe composée d'Alexis Ortolano et d'Étienne Lacasse du 140e groupe de Saint-Henri. En troisième place, on retrouve ex aequo Gaël Morisset et Xavier Bolduc aussi de Thetford Mines, ainsi que Laurie-Anne Legault et Marianne Ouellet du 36e groupe de Pointe-du-Lac.

Les autres équipes, en provenance de Windsor, Bromptonville, Daveluyville, Laurier-Station et Saint-Lambert, sont reparties bredouilles, mais fort heureuses d’avoir participé à l’épreuve. Terminer le Survithon n’était pas à la portée de tous, notamment parce que la quantité de nourriture dont disposaient les équipes était limitée. «Ce fût difficile pour certaines équipes qui, le ventre creux et ne pouvant plus supporter la faim, ont été obligés d'abandonner», de relater Marc-André De Blois, organisateur de l’événement. Ainsi, quatre équipes ont déclaré forfait en cours de route.

Source: Article journal Courrier Frontenac du 7 juin 2015. Lire l'article